"Faut qu'on parle, c'est de l'huile dans les rouages dans une société où on a du mal à se parler"
Samedi 22 novembre, des inconnus qui ne pensent pas pareil ont passé quelques heures à dialoguer sur des sujets de société. Notre Temps a rencontré Genia et Emmanuel,...
Dans quels départements l'accès aux soins est-il le plus insatisfaisant?
Une enquête de l'institut Odoxa pointe les insatisfactions et inégalités sur l'accès aux soins en France. Selon les départements et spécialités, les Français sont plus ou moins bien pris en charge. Et vous, faites-vous partie des moins bien lotis?
Faut qu'on parle: "Je trouve intéressant de comprendre une autre logique et d'accueillir la différence"
Vivre une expérience unique en prenant le temps de discuter avec quelqu'un qui ne pense pas comme vous. Le 22 novembre prochain, Christelle, 56 ans, participera à l'opération "Faut qu'on parle", en partenariat entre autres avec Notre Temps. Elle nous partage ses motivations et ses attentes.
Faut qu'on parle: "Cette opportunité de confronter des points de vue est une chance"
Vivre une expérience unique en prenant le temps de discuter avec quelqu'un qui ne pense pas comme vous. Le 22 novembre prochain, Daniel, 70 ans, participera à l'opération "Faut qu'on parle", en partenariat entre autres avec Notre Temps. Il nous partage ses motivations et ses attentes.
Faut qu'on parle: "Cette discussion m’a redonné espoir et ouvert les yeux"
Valentin et Sophie ont participé en 2024 à la première édition de "Faut qu'on parle" et en sont ressortis convaincus des bienfaits de la rencontre, de l'échange et de l'écoute. L'initiative qui permet de faire se rencontrer deux personnes aux idées opposées revient cet automne, en partenariat entre autres avec Notre Temps. Vous hésitez à vous inscrire? Lisez leurs témoignages!
Faut qu'on parle: "Je me suis inscrit car j'avais envie de sortir de ma zone de confort"
Le 22 novembre prochain, André, 77 ans, rencontrera une personne qu'il ne connait pas, aux idées opposées aux siennes, dans le cadre de l'opération "Faut qu'on parle",...
Faut qu'on parle: "Difficile d’avoir des avis inflexibles quand on les confronte"
François et Almudena ont participé l'an dernier à la première édition de "Faut qu'on parle" et en sont ressortis convaincus des bienfaits de la rencontre, de l'échange et de l'écoute. L'initiative qui permet de faire se rencontrer deux personnes aux idées opposées revient cet automne, en partenariat entre autres avec Notre Temps. Vous hésitez à vous inscrire? Lisez leurs témoignages!
Seniors et écologie: un engagement discret mais décisif
Oui, les plus de 65 ans se préoccupent du sort de la planète et de l'écologie! Il n'y a pas de fracture générationnelle, mais des manières d'agir différentes, révèle une vaste étude de l'association Parlons Climat, qui plaide pour une meilleure intégration de la génération des baby-boomers dans la réflexion écologique. Les détails de cette enquête révélée en avant-première par Notre Temps.
Année blanche, abattement de 10% pour les retraités… Ce que devrait contenir le budget 2026
Le Premier ministre Sébastien Lecornu prononce ce mardi son discours de politique générale. Dans la foulée, il devra défendre un budget 2026 déjà très contesté, hérité en grande partie de son prédécesseur François Bayrou. Tour d'horizon des principales mesures, notamment celles qui concernent les retraités.
Faut qu'on parle: "Cette rencontre me fait encore réfléchir un an après"
Ils ont participé l'an dernier à la première édition de "Faut qu'on parle" et en sont ressortis convaincus des bienfaits de la rencontre, de l'échange et de l'écoute. L'initiative qui permet de faire se rencontrer deux personnes aux idées opposées revient cet automne, en partenariat entre autres avec Notre Temps. Vous hésitez à vous inscrire? Lisez leurs témoignages!
Faut qu'on parle: et si vous rencontriez quelqu'un qui ne pense pas comme vous?
Parler deux heures avec quelqu'un qui ne pense pas comme vous? Ecouter sans vouloir convaincre à tout prix, pour une discussion apaisée? C'est l'expérience initiée en 2024 par La Croix (groupe Bayard, comme Notre Temps) et qui revient pour une deuxième édition cet automne. Prêt à tenter l'expérience?
Les Restos du coeur ont 40 ans: ils étaient là le jour de l'appel de Coluche, ils témoignent
Ils partageaient avec Coluche les bureaux d'Europe 1: Christian Morin et Maryse Gildas ont un souvenir précis de ce jour où l'humoriste, sans en avoir parlé à quiconque, lance un appel au micro pour récolter des fonds et offrir des repas.
Ces 5 mesures pourraient alourdir vos impôts en 2026
Que va faire Sébastien Lecornu de l'héritage laissé par le gouvernement Bayrou ? Un projet de loi de finances pour 2026 avait été envoyé au Conseil d'Etat avant le vote de confiance fatal à son prédécesseur. Voici certaines mesures importantes qui pourraient être reprises.
Adieu monsieur Redford!
Florence Monteil, responsable du service culture de Notre temps, réagit à la disparition ce mardi de Robert Redford.
Grève du 18 septembre: à quoi peut-on s’attendre?
Huit jours après le blocage du 10 septembre, un mouvement de grève a été lancé par les syndicats pour le jeudi 18. D’importantes perturbations sont à prévoir partout en France.