Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Découvrez les différents massages anti-âge

Perte d'élasticité, faiblesse musculaire, rides… Pour préserver votre peau face au temps qui passe, il existe différents massages anti-âge. Découvrez les méthodes à réaliser soi-même ou avec un professionnel.

Vous aimez cet article?

Masser son cuir chevelu pour lifter le visage

Prisé au Japon, le massage du cuir chevelu offre de nombreux bienfaits. Interrogée par Vogue France, Keyko Suyama, experte en astuces anti-âge naturelles, explique que "le cuir chevelu est le prolongement du visage et les muscles faciaux y sont directement accrochés". Ce type de massage permet de corriger l'affaissement du visage en agissant directement sur les raideurs, la faiblesse musculaire et la perte d'élasticité. 

Adoptez les gestes adaptés à vos besoins. Pour détendre vos muscles faciaux, placez la paume de votre main sur l'oreille et pressez vers le haut cinq fois, bouche entrouverte.

Lire aussi> Comment freiner l'affaissement de l'ovale du visage

Agir sur les rides du sillon nasogénien est possible grâce à un cet automassage: placez l'index et le majeur derrière l'oreille et le pouce sur la tempe en diagonale, puis ouvrez et fermez la bouche cinq fois tout en massant chacun des cinq points d'acupression au-dessus de l'oreille. 

Pour le contour des yeux, fermez les poings, puis dessinez de petits cercles avec vos phalanges moyennes le long de la lisière de vos cheveux. Répétez cinq fois. Enfin, effectuez un massage circulaire de la raie centrale du front jusqu'à la nuque avec la pulpe de vos doigts.

Kobido, le lifting naturel japonais

Toujours en provenance du pays du Soleil-Levant, le massage ancestral Kobido offre un effet liftant au visage. Très complexe, il est pratiqué par une esthéticienne ou un kinésithérapeute formé à la méthode du docteur Shogo Mochizuki, spécialiste du massage japonais.

Destiné aux peaux matures, ce massage présente plusieurs avantages: il stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, raffermit les tissus cutanés, relaxe les muscles pour lisser les rides d'expression et tonifie le visage. Pour un résultat optimal, effectuez dix séances rapprochées (deux par semaine), puis poursuivez avec une séance d'entretien tous les quinze jours ou une fois par mois.

Des petits exercices quotidiens pour un effet durable

Effectuer un massage Kobido nécessite certaines compétences. Toutefois, vous pouvez pratiquer quelques automassages quotidiens inspirés de cet art ancestral. Dans L'Express, Aline Faucheur, praticienne experte du Kobido et auteure de l'ouvrage Kobido, le lifting naturel japonais, les révèle. 

Pour lifter vos pommettes, mobilisez les muscles de vos joues avec la paume de vos mains, puis massez en lissage profond des commissures des lèvres jusqu'aux tempes. Si vous souhaitez lisser la ride du lion et les rides du front, voici comment procéder: écrasez et repassez la ride du lion du bas vers le haut avec la pulpe de vos doigts. Répétez le geste sur les rides du front, du centre vers l'extérieur, en suivant la direction des rides.

Prolongez votre lecture sur le sujet :

Commentaires (0)