Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Une panne de chaudière liée à l'orage est-elle couverte par l'assurance?

L'orage a fait sauter les plombs et ma chaudière ne repart pas. Puis-je être indemnisée par mon assurance? Anne. La réponse de la rédaction.

Cet article est paru dans le magazine Notre Temps , N°670

article réservé aux abonnés La lecture de cet article est réservé aux abonnés

L'orage a fait sauter les plombs et ma chaudière ne repart pas. Puis-je être indemnisée par mon assurance?

Votre c prévoit sûrement de couvrir des dommages causés par des événements climatiques ou des dommages électriques dus à des courts-circuits ou surtensions (voir les conditions générales). Faites sans tarder une déclaration de sinistre, par téléphone et par courriel, en précisant bien qu'un orage en est à l'origine. Conservez l'accusé de réception du courriel.

Contactez aussi l'entreprise chargée de l'entretien annuel de votre chaudière pour qu'elle vous dépanne si cela est compris dans votre contrat (sinon demandez à votre assureur de vous indiquer un professionnel qualifié).

Gardez les pièces changées. L'assurance devrait couvrir ces dommages, selon les termes et les proportions du contrat (réparation, remplacement), s'il est établi que la panne est due à un événement extérieur et non une simple usure. Attention, certains assureurs l'excluent de leur garantie si l'entretien annuel n'a pas été fait.

Lire aussi> Mon assureur peut résilier mon contrat d'assurance habitation, vrai ou faux?

Les réponses données ici le sont à titre indicatif, sur la base des seuls éléments fournis dans les courriers de nos lecteurs. Elles ne peuvent remplacer une consultation auprès d'un professionnel.

Commentaires (0)