Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Retraites Agirc-Arrco: Attention à cette fausse information qui circule sur Internet

L’Agirc-Arrco a mis en garde les 14 millions de retraités affiliés au régime de retraite complémentaire contre une fausse information relayée ces derniers temps sur Internet. Celle-ci fait croire qu’une déclaration de ressources est nécessaire pour continuer à percevoir sa retraite ou pension de réversion.

Vous aimez cet article?

Les retraités sont appelés à la vigilance. L'Agirc-Arrco, retraite complémentaire des salariés du secteur privé, alerte sur une fausse information diffusée récemment sur Internet. Selon cette dernière, les 14 millions de retraités concernés doivent remplir une déclaration de ressources pour ne pas voir les versements de leur retraite ou pension de réversion suspendus. Mais selon l'organisme, il n'en est rien, rapporte Merci pour l'Info .

Cette fausse obligation a été relayée par plusieurs sites Internet ces dernières semaines. Certains évoquaient la nécessité de remplir un document censé permettre "aux caisses de vérifier que le retraité ne dépasse pas les plafonds de revenus imposés pour bénéficier de certaines allocations spécifiques ou bonus liés à la retraite complémentaire".

Retraite Agirc-Arrco: s’adresser à l’organisme en cas de doute

Sur son site , l'Agirc-Arrco confirme qu'il "s'agit de fausses informations" et que le maintien des retraites et pensions de réversion "n'est pas lié au respect d'une condition de ressources." La complémentaire rappelle également qu'une déclaration de ressources n'est demandée que dans certaines situations particulières de cumul emploi-retraite.

Si une réduction du montant net de la retraite est constatée, celle-ci est probablement liée à une augmentation de votre taux de prélèvement à la source, ajoute l'organisme. Pour en connaître les détails, le mieux est encore de consulter son espace sécurisé et personnel . En cas de doute, il est également conseillé de se tourner directement vers l'Agirc-Arrco et de faire attention aux contenus relayés sur les réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture sur le sujet :

Commentaires (0)