Comment partager la connexion internet de son smartphone avec un autre appareil
Vous aimez cet article?
La lecture de cet article est réservé aux abonnés
Se connecter
Le partage de connexion, comment ça marche?
Une solution simple, à condition d'avoir un forfait téléphonique adapté qui comprend au minimum 20 Go de data par mois. Il faut aussi que votre téléphone capte bien le réseau là où vous êtes. Sachez que cet échange entre appareils consomme beaucoup de batterie. À utiliser donc brièvement ou en branchant votre smartphone sur le secteur.
La marche à suivre pour le partage de connexion avec un smartphone Android
Pour vous connecter, il faudra ouvrir les paramètres wifi de votre ordinateur ou tablette, puis choisir votre smartphone (il doit apparaître dans les réseaux disponibles) et entrer le mot de passe requis. Avant cette démarche, vous devez activer le partage de connexion sur votre smartphone en suivant cette procédure:
1. Avec un smartphone Android
Ouvrez les Paramètres, puis entrez dans le menu Connexion (ou Réseau et internet selon les appareils). Choisissez Point d'accès mobile et modem (ou Point d'accès et partage de connexion). Activez l'option Point d'accès mobile ou Modem Bluetooth, les deux sont possibles. Vous pouvez ensuite changer le mot de passe pour simplifier vos prochaines connexions.
2. Avec un iPhone
2. Avec un iPhone
Ouvrez Réglages, puis le menu Partage de connexion et activez l'option Autoriser d'autres utilisateurs. Choisissez le mot de passe de votre choix.•
Lire aussi> Internet en vacances: wifi, partage de connexion, clé 4G, 5G... Quelles solutions pour rester connecté?
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)