Nos astuces pour rajeunir votre décolleté
Vous aimez cet article?
Prévenir le vieillissement prématuré du décolleté
Plus vous commencerez tôt à prendre soin de votre décolleté, plus il paraîtra jeune et tonique plus longtemps. Éléonore Cohen-Hayoun, chirurgienne esthétique à Paris, recommande aux lectrices de Santé Magazine de s'occuper de cette zone dès 30 ans. À cet âge, la peau est encore souple et élastique. Pour prolonger son éclat le plus longtemps possible, il faut l'hydrater quotidiennement et bien la protéger du soleil toute l'année. Appliquez aussi un soin anti-âge qui contribue à la production de collagène et d'élastine à base de rétinol, l'actif anti-âge le "plus efficace pour tous les aspects du vieillissement cutané".
Ralentir l'apparition des rides sur le décolleté
Lorsque les premiers signes de l'âge s'impriment sur la peau du décolleté, qui apparaît froissée et légèrement ridée, on peut intervenir. Selon la docteure Cohen-Hayoun, la meilleure solution est la mésothérapie. Elle consiste à injecter un complexe de cinquante actifs (antioxydants, vitamines, acides aminés…) couplé à un acide hyaluronique liquide non réticulé. En quelques séances, les pores sont resserrés, la peau est hydratée en profondeur, plus lumineuse et les rides sont lissées.
Lire aussi> Le yoga du visage, vraiment utile pour limiter les rides?
D'autres solutions, citées par l'Association française de médecine esthétique et anti-âge, peuvent être proposées afin de stimuler la production de collagène et d'élastine et d'améliorer l'aspect de la peau du décolleté : radiofréquence fractionnée, peeling, microneedling, laser… Pensez aussi à dormir sur le dos plutôt que sur le côté, recommande la spécialiste, pour éviter les plissements de la peau et les rides durablement imprimées.
Dissimuler les rides du décolleté
Une fois les rides bien marquées et les taches de vieillesse apparues sur le décolleté, il faut s'habituer à l'idée que même les techniques esthétiques les plus performantes ne pourront pas le faire rajeunir. Vous pouvez néanmoins les atténuer par la meilleure ruse à votre disposition: le maquillage. Après un gommage doux et l'application d'une crème hydratante et d'un soin anti-âge au rétinol, faites disparaître les taches avec un correcteur. Utilisez également un embellisseur de teint pour lisser les rides, recommandent les experts du Laboratoire Pierre Ricaud sur leur site.
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)