Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Les chroniques de Philippe Hofman

Mathilde: "J’ai retrouvé l’amour… et ce n’est pas simple"

Mathilde a contacté notre chroniqueur, le psychologue Philippe Hofman. Elle a un nouvel amour… et ça lui fait oublier tout le reste. À 60 ans, c'est une surprise et un bonheur... Du coup, les petits-enfants passent un peu au second plan, ce que sa fille lui reproche. Ce que lui a répondu notre chroniqueur.

Cet article est paru dans le magazine Notre Temps Santé & Bien-Être

Mathilde a retrouvé l'amour

"J'ai un nouvel amour… et ça me fait oublier tout le reste. C'est vrai qu'à 60 ans, je ne pensais pas retrouver quelqu'un que j'aime et qui m'aime. Du coup, mes petits-enfants passent un peu au second plan, ce que ma fille me reproche.me reproche. Et je n'ai plus la même énergie à consacrer au travail. Je sais qu'il faudrait que je me reprenne, mais on ne vit qu'une fois"

Eh oui, Mathilde, l'amour n'a pas d'âge! Autrefois, avoir 60 ans était un marqueur symbolique du vieillissement et les femmes étaient les premières victimes de ce cliché. Terminé! Vous êtes comme de nombreuses "sexygénaires": séduisante, pleine de vie et ouverte à l'imprévu. Rien d'étonnant dans votre rencontre amoureuse, une belle relation qui vous illumine et relègue tout le reste dans l'ombre.

Les proches ont souvent du mal à saisir qu'une grand-mère est une femme qui a encore du désir. La vie professionnelle s'en ressent. Vous pensez à lui et vous relativisez. Comme vous le dites, on ne vit qu'une fois et, avec le temps, on sait combien les années défilent vite. Alors, ne culpabilisez pas, laissez-vous porter par ce délicieux "passe-âge". Il n'y a rien de honteux à vouloir être heureux. Si votre ille ne le comprend pas, précisez-lui qu'il est préférable d'avoir une mère épanouie mais un peu moins disponible que triste et corvéable.

Lire aussi> Vanessa: "Retrouver mon premier amour m'a prouvé que je pouvais encore séduire"

Prolongez votre lecture sur le sujet :

Commentaires (0)