Ces 9 photos sous-marines sont parmi les plus belles de 2024, selon un célèbre concours
Vous aimez cet article?
1 / 9 Rafael Fernandez Caballero (Basse-Californie, Mexique)
Cette photo d'une baleine de Bryde prête à engloutir un banc de sardines et de petits poissons formant un coeur a remporté le 1er prix du concours général "Photographe océanique de l'année 2024" parmi 15 000 autres. Un cliché immortalisé en 2023 par le photographe espagnol Rafael Fernandez Caballero au Mexique, en Basse-Californie.
2 / 9 Jade Hoksbergen (l'île de Noss, Écosse)
Le Fou de Bassan est l'un des plus grands oiseaux marins. Sur cette phoro prise au large de l'île de Noss en Ecosse, et qui remporte le 2e prix, le specimen plonge pour attraper sa proie transperçant la surface calme de la mer.
3 / 9 Thien Nguyen (Hon Yen, Vietnam)
Les filets d'un bateau de pêche et la fumée qui s'en échappe donnent l'impression d'un tableau. La scène a été immortalisée par un drone, non loin de la côte. Cette photo remporte le 3e prix du concours général.
4 / 9 Tobias Friedrich (Bahamas)
Un plongeur qui semble minuscule devant cette épave sous-marine dans la mer des Caraïbes. Cette photo a remporté le premier prix du concours dans la catégorie "Aventure".
5 / 9 Sébastien Bachellereau (Nouvelle-Galles du sud, Australia)
Surfant sur une grosse vague, tandis qu'un arc-en-ciel brillant se forme derrière lui, ce surfeur "a l'air de vivre les meilleurs moments de sa vie", a déclaré le photographe qui remporte le 2e prix de la catégorie "Aventure".
6 / 9 Daan Verhoeven (Bahamas)
Un apnéiste plonge sans palme lors d'un concours qui se déroule aux Bahamas. Le photographe qui remporte le 3e prix dans la catégorie "Aventure" immortalise ce moment.
7 / 9 Shane Gross (Seychelles)
Cette tortue verte est relâchée par un chercheur dans une zone marine protégée des Seychelles après avoir été capturée alors qu'elle tentait d'attraper des requins. Cette photo remporte le 1er prix dans la catégorie "Conservation/ Espoir" du concours.
8 / 9 Edwar Herreno (Costa Rica)
Espèce menacée, ce requin-baleine nage à côté du navire de recherche Sharkwater, un bâteau initialement utilisé par la flotte de pêche japonaise. La photographe a passé 1h dans l'eau avec l'animal. Son cliché remporte la 2e place dans la catégorie "Conservation/Espoir".
9 / 9 Matty Smith (Sydney, Australie)
Ce petit hippocampe blanc, une autre espèce menacée de disparition, se cachait dans le port de Sydney accroché à une éponge rose vif. La photo remporte le 3e prix dans la catégorie "Conservation/ Espoir".
Découvrez toutes les photos récompensées dans les différentes catégories de ce concours organisé par le magazine "Oceanographic Magazine" et son partenaire Blancpain ici: oceanographicmagazine.com