La sensation de jambes lourdes se fait plus pesante quand il fait chaud. L'activité physique alliée à quelques exercices sont sans égal pour stimuler le retour...
Les chaleurs estivales créent un terrain propice à la rétention d'eau, une accumulation excessive d'eau dans les tissus. Certains aliments peuvent aider à dégonfler...
Vous avez les jambes lourdes, vos chevilles et vos pieds gonflent quand il fait chaud? C’est un phénomène fréquent qu’il est possible d’atténuer à l’aide de moyens...
Une femme sur deux s’en plaint... Mais que signifie au juste "faire de la rétention d’eau"? Et comment ne plus se sentir si désagréablement enflée au niveau des jambes, du ventre, des doigts ou du corps entier?
L'été, beaucoup d'entre nous souffrons de problèmes veineux. Pourquoi et comment y remédier? Lors d'un webinaire, le docteur Flo, médecin généraliste et chroniqueur à Notre Temps Santé & bien-être a répondu à vos questions.
Voilà un nom très imagé qui résume bien le symptôme principal: la maladie des jambes poteaux. Longtemps méconnue, cette pathologie toucherait 1 femme sur 9. Comment la reconnaître? Que faire pour ne plus avoir ces jambes inesthétiques et ces douleurs?
Elles vacillent, rendent la marche pénible, voire angoissante? Voici un petit programme de renforcement musculaire spécial jambes pour retrouver de la confiance, éviter les chutes et limiter l'arthrose. Facile et accessible!
Nous sommes des bipèdes: c’est dire à quel point ces membres qui nous caractérisent sont importants! Littéralement chargées de nous (sup)porter, nos jambes méritent toute notre attention. Le Dr Ariel Toledano, médecin vasculaire, répond à nos questions.
Un internaute nous a demandé comment savoir si on fait de la rétention d'eau. Notre Temps vous répond, avec les éclairages d'Isabelle Quéré, professeure de médecine vasculaire au CHU de Montpellier.
Trop épaisses, pas assez lisses, striées de varicosités ou de vergetures… nos jambes n'osent plus se montrer. Quelles solutions pour ne pas les cacher?
Ces 4 mouvements inspirés du Pilates et du fitness contribuent à éviter oedèmes et inconfort liés à une mauvaise circulation sanguine. À tester sans hésiter en cas de forte chaleur.
Commet se débarrasser des varices? Longtemps, la chirurgie, en retirant la veine dilatée, a été la seule réponse. Mais depuis quelques années, des techniques efficaces, et moins lourdes, sont devenues courantes. On fait le point.
Le syndrome "jambes lourdes" est fréquent, mais pas anodin pour autant. Il est l'expression d'une insuffisance veineuse, souvent associée à ce que les médecins appellent un œdème et nous, de la rétention d'eau.
Des jambes douloureuses et sur lesquelles des varices apparaissent traduisent un trouble veineux. Il convient de juguler ces symptômes au plus tôt pour éviter les
complications.
Les températures commencent à augmenter et vos jambes vous font souffrir? Pour soulager les jambes lourdes, voici un programme à base de plantes et de rituels tout simples qui peut vous aider à retrouver le pas léger.
Les valises sont bouclées. Comment bien aborder des heures de voyage en voiture, en car, en train, en avion ou en bateau pour arriver en pleine forme? Notre feuille de route pour éviter jambes lourdes et courbatures.
Comme de nombreux Français, vos jambes vous font souffrir dès qu’il fait chaud? Un programme à base de trois plantes et trois rituels aident à retrouver des jambes légères.
Parce que l'on veut des jambes légères (et jolies), et surtout sans risque de complication veineuse, zoom sur les solutions qui ont fait leurs preuves.
Oedème aux pieds et aux chevilles, lourdeur dans les mollets, sensation de chaleur dans le bas des jambes sont les signes d'une mauvaise circulation sanguine. Nos conseils pour y remédier.
La phlébite, ce caillot qui obstrue la veine doit être traitée rapidement pour éviter les complications qui peuvent être à l'origine d'une embolie pulmonaire. Prévention, examens, traitements... Comment agir pour limiter les risques?
Bas, chaussettes ou collants: rien de tel que la contention pour lutter contre les jambes lourdes et éviter les varices, y compris chez le sportif. L'essayer c'est l'adopter... même (et surtout) en été!
Un oedème, une chaleur inhabituelle sur une jambe? Votre corps est un lanceur d'alerte et des symptômes ninhabituels méritent d'être signalés à la prochaine consultation médicale.
Chaleur et station immobile prolongée: rien de pire pour faire enfler les gambettes... Pour activer un retour à la normale, astuces de phlébologue à piocher selon le temps dont vous disposez. À vos marques!
Les jambes sont faites pour bouger. Et il suffit de 15 minutes par jour et quelques mouvements simplissimes pour activer le retour veineux et leur redonner finesse, légèreté et ressort. On y va?