J'ai testé: les produits ménagers The Pink Stuff qui font le buzz sur les réseaux sociaux
Vous aimez cet article?
Sous un faux air de marshmallow rose (à ne surtout pas avaler) la pâte Pink stuff fait fureur sur Tik Tok ou Instagram où les utilisateurs se réjouissent de leur efficacité lorsqu'ils font le ménage. Des vidéos qui donnent envie de tout nettoyer à la maison et qui incitent les jeunes à faire le ménage.
D'origine danoise, ces produits ménagers très populaires promettent de rendre cette tâche plus facile et agréable en faisant oublier que c'est une corvée!
Quelles sont les utilisations de The Pink Stuff et sur quelles surfaces peut-on les utiliser?
La gamme du fabricant danois est très large et comprend des pâtes, sprays, crèmes, gels, détachants, poudre, lessive, lingettes, éponges..., pour toutes les surfaces fragiles ou dures à nettoyer dans la maison. Ils sont utiles pour tout briquer dans la cuisine, la salle de bain et les w.c., mais également les sols, les objets encrassés ou les tissus tachés. Attention à bien choisir le bon produit pour votre usage et pour les surfaces plus fragiles, prenez le temps de tester les produits sur une zone peu visible.
Avant/après: nettoyage de la vitre du four
C'est pleine d'espoir que j'ai badigeonné le côté gauche de la vitre épouvantable de mon four avec la pâte rose miracle The Pink Stuff. Et après quelques minutes de pause et beaucoup d'huile de coude, la lumière passe à nouveau par la vitre. Par contre ce n'était pas plus amusant ni plus facile qu'avec du bicarbonate de soude, lui aussi très efficace pour nettoyer un four.
Avant/après: nettoyage des grilles du four
Après la vitre du four, c'est au tour des grilles encrassées. Et là, bonne surprise, pas besoin de frotter longtemps, le produit agit vite sur l'acier. Le résultat est impressionnant, même s'il nécessite un peu de patience pour nettoyer toutes les facettes des barreaux.
Avant/après: nettoyage d'une casserrole brulée
Test ultime pour le nettoyant multi-usage The Pinks Stuff: la casserole brûlée après avoir oublié la compote de pommes maison sur le feu. Après un temps de pause de 30 minutes et de longues minutes à gratter avec l'éponge Scrub Daddy Scrub Mommy de The Pink, pas de miracle. Seconde tentative avec la pâte rose miracle et le brûlé commence à partir.
Le résultat n'a vraiment rien à voir avec les vidéos sur internet qui montrent des casseroles remises à neuf en quelques secondes. Ici comme souvent en ménage, l'huile de coude sera le meilleur moyen de récupérer cette casserole et oh miracle, frotter ça marche...
Lire aussi> Ces astuces qui marchent vraiment pour nettoyer sa cocotte en fonte
Que contiennent les produits ménagers The Pink Stuff?
Nous vous conseillons souvent ici des produits nettoyants naturels, écologiques et économiques pour nettoyer votre intérieur, alors quid de ces pâtes, spray et mousses roses? Ils contiennent évidemment tous un colorant pour obtenir cette couleur rose qui séduit tant, mais pour le reste, rien d'alarmant. Ils ne contiennent pas de paraben, ni de triclosan mais certains des dérivés de l'huile de palme. Les ingrédients sont par contre souvent corrosifs pour la peau et les muqueuses, il faut donc les utiliser avec des gants. Les produits sont certifiés "vegan" et sans tests sur les animaux.
Vous ne trouverez pas les ingrédients sur les produits, il faut pour cela consulter le site du fabricant.
La pâte miracle The Pink Stuff contient par exemple du quartz, du savon, du silicate de sodium, du colorant rose et du parfum. Le spray miracle Wahs-up contient lui du dimethicone, des tensioactifs anioniques et non ioniques, du colorant, du parfum et des conservateurs.
Où acheter les produits roses The Pink Stuff?
En vente en grande surfaces comme Carrefour, Action, Gifi ou Normal, les produits Pinks Stuff sont aussi disponibles sur Amazon. Soyez attentif aux prix qui sont très variables d'un magasin à l'autre et sur internet. Le pot de pate miracle est par exemple disponible à 2,44€ chez Action contre 8,40€ sur Amazon!
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)