Chaque jour, des accidents du quotidien peuvent surgir sans prévenir. Face à ces situations, connaître les bons gestes et savoir quand appeler les secours peut faire...
Maux de tête, courbatures, toux... En pleine saison froide, les virus attaquent! De la grippe au covid en passant par la bronchiolite et les infections à pneumocoques,...
La campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 est lancée le 14 octobre. L'année passée, 17 500 Français sont morts de la grippe et seulement 1 senior sur 2 était vacciné. Quels sont les freins à la vaccination?
Baisse des températures, virus qui circulent... Pour bien traverser la saison des infections, on n'oublie pas quelques mesures qui permettent de contourner le risque. Très simples à mettre en place, bénéfiques pour maintenir une bonne immunité, elles vous permettront de garder santé et forme. Notre bouclier pour mettre KO les infections de l'hiver!
Les températures chutent et les voilà de retour! Grippe, Covid, et autres virus avec leurs cortèges de symptômes plus ou moins sévères… La parade pour s’en prémunir? De bons réflexes, bien sûr, mais aussi une meilleure connaissance de l’ennemi et des vaccins disponibles. On décrypte ce terme générique d’"état grippal".
La grippe, très intense, inquiète. Les hôpitaux croulent sous les hospitalisations. Au point que les autorités de santé ont décidé de prolonger la campagne de vaccination: au lieu de s'achever le 31 janvier, elle se poursuit jusqu'au 28 février. Mais est-ce encore utile de se faire vacciner?
Il est désormais possible de se dépister chez soi contre ces trois infections respiratoires. Le premier autotest antigénique combiné de la bronchiolite, de la grippe et de la Covid est disponible depuis ce mercredi en pharmacie. Combien ça coûte? Quid de son efficacité? Ce qu’il faut savoir.
Fièvre, fatigue, courbatures, maux de tête et de gorge… Les symptômes de cette maladie virale peuvent vite nous nous mettre à plat. Pour soutenir notre organisme et nous remettre plus rapidement sur pieds, on inscrit ces aliments à nos menus.
La campagne saisonnière contre la grippe et le Covid-19 est lancée le 15 octobre 2025. Et les personnes à risque sont invitées à se faire vacciner. Pourquoi le faire tous les ans, s'interroge Laure. Le Dr Flo, médecin généraliste et chroniqueur à Notre Temps Santé & bien-être, lui a répondu lors d'un webinaire.
Vous le savez sans doute, la campagne vaccinale contre la grippe a été lancée mi octobre. Cécile nous demande via notre boîte à question s'il est possible d'attraper et de transmettre le virus après avoir été vacciné. Notre Temps lui répond.
L’automne annonce le retour en force des virus comme la grippe et le Covid-19, dont les cas repartent à la hausse. Pour se prémunir des formes graves, les populations à risque sont invitées à se faire vacciner dès le 15 octobre. En faites-vous partie? Peut-on réaliser les deux vaccins en même temps? Est-ce gratuit? Ce qu’il faut savoir.
La campagne vaccinale contre la grippe a débuté le 17 octobre 2023. Alors que les indicateurs montrent une augmentation des cas de grippe et avant les grandes réunions familiales et déplacements pour Noël, il est encore temps de se protéger contre ce virus. Notre Temps répond à 6 questions sur cette campagne vaccinale.
Saurez-vous vous défendre contre les virus de l’hiver ? Plusieurs signes pointent une immunité affaiblie, qui doit vous alerter. Quelles sont ces alertes et comment y répondre? On fait le point avec François Guilhot, Pr émérite d’hématologie et membre de l’Académie nationale de médecine.
La campagne vaccinale contre la grippe a été lancé le 17 octobre. Mais pourquoi faut-il se faire vacciner contre cette maladie chaque année... à la différence de toutes les autres?
Grande première cet automne: vous allez pouvoir faire en même temps votre vaccination contre la grippe saisonnière et votre rappel contre la Covid-19. Les réponses aux questions que vous vous posez.
Voilà une nouveauté qui devrait faire grand bruit. Surtout au moment d'une triple épidémie (grippe, Covid-19 et bronchiolite). Un nouveau test antigénique arrive, petit à petit, en pharmacie et permet de détecter avec un seul prélèvement grippe et Covid-19.
À l'approche des fêtes, se faire vacciner contre le Covid-19 et la grippe reste un bon moyen pour éviter l'hôpital alors que toutes les régions de France sont en phase épidémique pour la grippe et qu'une 9e vague de coronavirus se dessine. Et que nos hôpitaux, confrontés à une triple vague d'épidémies, sont à bout de souffle. Qui peut se faire vacciner contre Covid et grippe, à quelles...
Nos hôpitaux sont mis sous tension à cause d'une triple épidémie: bronchiolite, Covid-19 et grippe. L'épidémie de grippe saisonnière est désormais déclarée en métropole française, frappant la Bretagne et la Normandie. Notre Temps vous explique pourquoi se faire vacciner cette année est peut-être encore plus important qu'avant.
Passée un peu sous les radars de l’actualité sanitaire, la grippe est là. Bonne nouvelle pour les retardataires: la campagne vaccinale contre la grippe se prolonge jusqu’au 28 février.
La campagne de vaccination contre le virus de la grippe a commencé. Ce sont d'abord les publics prioritaires qui bénéficient de l'injection. Mais qui sont-ils?
Vous travaillez en entreprise ou dans le public et un médecin du travail est présent sur votre site? Bonne nouvelle: il peut vous vacciner contre la grippe saisonnière.
La grippe est désormais bien installée dans toutes les régions. Bonne nouvelle, vous pouvez encore vous faire vacciner chez votre médecin ou en pharmacie jusqu'au 29 février 2020.
La campagne de vaccination contre la grippe pour la saison 2019-2020 débute le 15 octobre 2019. Grande nouveauté: votre pharmacien peut désormais effectuer ce geste de prévention.