Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Around Us, l'appli qui vous conseiller les sites d'intérêt à visiter

Vous aimez voyager léger et prendre un guide papier, très peu pour vous! Pourquoi ne pas miser sur cette appli française qui permet de voyager en repérant les lieux qui méritent une visite.

Cet article est paru dans le magazine Notre Temps , N°668

article réservé aux abonnés La lecture de cet article est réservé aux abonnés

Fondée par des Français, l'application Around Us ("Autour de nous") facilite les vacances grâce à sa carte interactive qui identifie les endroits dignes d'intérêt près de chez vous. L'appli repère dans le monde entier les lieux historiques, culturels, mais aussi ceux où vous pouvez vous détendre: plages, piscines, parcs, campings, restaurants…

appli around us Dézoomer
© D.R.

La marche à suivre

1 Pour commencer, téléchargez gratuitement l'application depuis l'App Store (iPhone) ou Google Play Store (Android). Une fois celle-ci installée, ouvrez-la et autorisez la géolocalisation afin qu'elle détecte automatiquement votre position. Créez ensuite un compte pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées.

2 Around Us vous localise et indique sur la carte les sites touristiques à proximité. Mais sur l'écran d'accueil, vous pouvez renseigner une adresse ou une ville dans la barre de recherche pour visualiser les résultats.

3 Pour appliquer des filtres, utilisez l'un des six boutons de catégories (monuments, loisirs, nourriture, boissons, hébergements et shopping) en haut de la carte. Chacune d'entre elles comprend des sous-catégories pour des recherches ciblées. En choisissant un thème, les noms apparaissent sur la carte.

4 Touchez un lieu afin d'ouvrir la fiche associée. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques. Quatre boutons bleus permettent d'enregistrer le lieu dans vos favoris, d'avoir une vision aérienne du site, d'obtenir l'itinéraire ou de partager la fiche avec un proche.

Lire aussi> Été en France: 6 nouveaux guides à lire pour organiser vos vacances

Prolongez votre lecture sur le sujet :

Commentaires (0)