Les chroniques de Julie Andrieu
Embarquez avec Julie Andrieu pour des excursions gourmandes à savourer sans attendre!
Cet article est paru dans le magazine Notre Temps , N°667
La lecture de cet article est réservé aux abonnés
Se connecter
Juillet est là, et l'été bat son plein. Si l'on ne peut pas toujours partir en vacances, rien ne nous empêche de faire voyager nos papilles.
Notre escapade commence en Allemagne, où l'on prépare la célèbre kartoffelsalat, une assiette de pommes de terre, oignons, vinaigre et moutarde, servie tiède ou froide, avec de belles grillades. On poursuit en Croatie, avec la salata od hobotnice, un plat de poulpe accompagné de pommes de terre, tomates, oignons, câpres et huile d'olive, à déguster avec un verre de pošip, cépage de vin blanc du pays.
Direction la Turquie, pour savourer un généreux kısır, un mélange de boulgour fin relevé de tomates, citron, menthe, oignons nouveaux et concentré de tomate. La horiatiki, emblème de la cuisine grecque, mêle tomates, concombres, poivrons, oignons, olives noires et feta, le tout arrosé d'huile d'olive. L'Italie, bien sûr, n'est pas en reste avec sa panzanella, une salade toscane à base de pain rassis, tomates juteuses, oignons et basilic. Et pour finir en beauté, retour en France, avec la salade niçoise: œufs durs, tomates, haricots verts, thon, pommes de terre, olives et anchois s'unissent pour une recette ensoleillée.
Vous embarquez avec moi?
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)