Ces enseignes vont proposer le carburant à prix coûtant les 5 et 6 septembre
Vous aimez cet article?
Quels sont les jours des opérations carburant à prix coûtant dans les stations service?
Taxe foncière, courses de rentrée, machine à laver qui tombe en panne à peine rentrés de vacances... Septembre rime souvent avec des dépenses supplémentaires qui viennent grever le budget déjà bien impacté par les vacances. Bonne nouvelle, alors que E.Leclerc propose à nouveau une opération "carburant à prix coûtant" dans 711 stations-service les 5 et 6 septembre, Intermarché fait de même ce week-end. Lors de ces opérations, les enseignes ne font aucun bénéfice sur la vente de ses carburants, le prix coûtant correspond au prix d'achat du pétrole auquel s'ajoutent le transport, la TVA et les taxes pétrolières. Mais est-ce toujours judicieux de faire un détour pour faire le plein?
Lire aussi> Quel est le meilleur jour pour faire ses courses au supermarché et profiter des promotions?
Essence, gazole... Où trouver son carburant moins cher?
Intermarché n'en est pas à sa première opération "coup de pouce à la pompe". Les automobilistes fidèles aux Mousquetaires avaient déjà pu bénéficier de quelques euros d'économies les 4 et 5 juillet derniers, à l'occasion des départs en vacances. Pour en profiter, rendez-vous dans l'une des stations-service de l'enseigne, dont Netto (hors autoroute). Cliquez ici pour vérifier si une station-service Intermarché se trouve près de chez vous. Les rabais s'appliquent sur tous les carburants exceptés E85 et GPL.
E.Leclerc est aussi habitué de ces offres spéciales sur le carburant et reconduit l'opération à prix coûtant ce week-end "Afin de préserver le pouvoir d'achat des Français et de faciliter leurs déplacements pour la rentrée". Une promo dans la limite des stocks disponibles, hors station d'autoroute, hors GPL et hors combustibles.
Quelle économies peut-on faire lors des opérations carburant à prix coûtant?
Quelles économies espérer avec ces ristournes à la pompe? Quelques euros à peine selon le calcul fait par BFM Business: le 22 août dernier, le gazole s'affichait à 1,5872 euros le litre, l'essence sans plomb 95-E10 à 1, 6762 euros le sans plomb 98 à 1,7694 euros, selon le dernier relevé du ministère de la Transition écologique relayé par la chaîne. Pour un plein de 50 litres, la ristourne avoisine les 2 euros. Toujours mieux que rien surtout pour les grands rouleurs qui remplissent souvent leur réservoir, mais pas de quoi faire un énorme détour si vous n'avez pas d'enseigne Intermarché près de chez vous. De leur côté, les enseignes misent sur ces opérations en forme de "produit d'appel" pour chouchouter le porte-monnaie de leurs fidèles clients tout en espérant en attirer de nouveaux qui profiteront de leur venue pour faire quelques emplettes en rayons... Gagnant-gagnant?
Opération "carburant à prix coûtant", y participez-vous? Témoignez en commentaires.
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (1)