Ces outils de maquillage indispensables à avoir dans sa trousse
Vous aimez cet article?
Quels accessoires pour un teint lumineux et unifié?
Il n'y a rien de plus disgracieux que les démarcations d'un fond de teint mal ajusté sur les contours du visage. Pour les éviter, vous pouvez utiliser une éponge à fond de teint, ou "Beauty Blender". Grâce à sa texture mousse, elle permet d'appliquer n'importe quelle texture crémeuse ou liquide sur tout le visage: fond de teint, mais aussi anti-cernes et correcteur.
Elle "favorise une application uniforme avec un fini naturel impeccable" sans démarcation, selon les professionnels d'Yves Rocher. En outre, l'extrémité de sa forme ovoïde apporte de la précision quand il s'agit de maquiller le contour des yeux, de la bouche ou l'arête du nez. Ensuite, vous aurez besoin d'un pinceau à blush et/ou d'un pinceau à poudre bronzante. Le premier est large, pourvu de poils denses et biseautés pour déposer la poudre naturellement sans agresser la peau. Le second est plus épais et plat, afin de "créer du relief sur l’ensemble du visage tout en donnant un résultat naturel", précise la rédaction de ELLE.
Lire aussi> Ces blushs qui nous donnent bonne mine
Enfin, on termine par le passage du pinceau unificateur. Et si votre peau a tendance à devenir brillante en cours de journée, ne sortez pas sans votre papier matifiant! D'après les experts de l'Institut Diva établi en Suisse, il vous sera d'un grand secours pour "éliminer l'excès de sébum et avoir bonne mine toute la journée (ou la soirée)".
Les outils incontournables du maquillage des yeux
Maquiller ses yeux ne se limite pas à un coup de crayon. L'anti-cernes s'applique avec une éponge à fond de teint ou avec un pinceau anti-cernes suffisamment fin pour suivre le contour de l'œil sans risque. Les experts make-up recommandent d'ailleurs de privilégier les poils synthétiques brillants pour leur "meilleur pouvoir glissant".
Ensuite, vous aurez besoin de plusieurs pinceaux pour appliquer votre fard à paupières. S'il est en poudre, optez pour un pinceau en poils naturels. Si vous préférez les textures crémeuses, il vous faudra un pinceau en mousse. Complétez votre set de pinceaux d'un estompeur, bien utile pour éviter les démarcations. Et avec un pinceau éventail, vous pourrez éliminer les paillettes tombées sous l'œil en toute légèreté, sans abîmer votre fond de teint si vous l'avez déjà posé! Quant au trait d'eye-liner, il s'applique directement au crayon ou avec un pinceau spécial dont les poils courts et denses garantissent la précision. Terminez par l'application de votre mascara. Si vos cils sont devenus très fins ou si le vieillissement naturel du visage a entraîné l'enfoncement de vos yeux, vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour ouvrir le regard et les allonger. Attention, il ne s'utilise que sur des cils propres et avant de poser le mascara, rappellent les professionnels de l'Atelier du Sourcil! Experte make-up canadienne, Cynthia Dulude donne ses conseils d'utilisation du recourbe-cils dans sa vidéo.
Bien préparer ses sourcils et ses lèvres
Que serait une trousse à maquillage sans l'indispensable pince à épiler? Avec ce petit outil essentiel, vous pourrez enlever quelques repousses et redessiner vos sourcils selon la forme souhaitée entre deux passages chez l'esthéticienne. L'Atelier du Sourcil recommande d'utiliser un goupillon pour "brosser les sourcils légèrement vers le haut [et couper] ce qui dépasse" au moyen de ciseaux à sourcils. Si vos sourcils sont clairsemés, vous pourrez combler les manques avec un crayon et/ou un peu de fard, appliqué à l'aide d'un pinceau à sourcils. Ce dernier "est doté de poils rigides et courts et a un côté biseauté", comme le précise la rédaction de ELLE. Il existe même des pochoirs à sourcils pour garantir la symétrie des deux côtés et ne pas dépasser.
Enfin, on apporte la touche finale en terminant par la bouche. Si vous ne maîtrisez pas l'application du rouge à lèvres directement à l'aide du bâton, vous pouvez utiliser un pinceau à lèvres. Très fin, il permet une application précise sans débordement sur le contour de la bouche ou, pire, sur les dents.
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)