Ces destinations et vacances à thème qui vont nous faire rêver en 2026
Vous aimez cet article?
Où poser ses valises en 2026 pour changer d'air et se ressourcer? Chaque année, Expedia group dévoile un rapport sur les tendances et les attentes des voyageurs dans le monde en se basant sur leurs recherches. Pays, villes, logements qui ont la cote... Voici 6 destination ou façons de voyager pour s'inspirer pour vos prochaines vacances selon le rapport "Horizons 2026".
1 / 6 Okinawa (Japon)
Okinawa, située au sud de l'archipel japonais fait partie des destinations à la mode (+ 71%). Surnommée "l'île des centenaires" car ils sont nombreux à y vivre, cette île séduit les touristes par son climat tropical et l'envie de découvrir un "autre" Japon, éloigné du circuit classique "Tokyo-Osaka-Hiroshima". Les liaisons aériennes et un rapport favorable entre le dollar et le yen ont également conquis les touristes américains", décrypte Xavier Rousselou, porte-parole d'Expédia group.
2 / 6 La Savoie (France)
Les Alpes françaises se démarquent au niveau mondial (+ 51%). " Il y a une forte augmentation de la clientèle étrangère, notamment les Américains qui sont nombreux à venir skier en Europe, car cela leur coûte moins cher", analyse Xavier Rousselou. Mais ce n'est pas la seule raison pour expliquer le rayonnement de la Savoie dans ce classement: "La montagne s'inscrit dans un phénomène plus large de "vacances nature". Cette région, riche en hébergements touristiques, a su adapter son offre pour séduire un public plus large l'été et à l'intersaison", poursuit l'expert. Randonnées, évènements culturels, grand air... Plus compétitive que le littoral, la montagne attire aussi pour ses prix plus attractifs.
Lire aussi> Vacances à la montagne: 3 petits villages en dehors des sentiers battus à découvrir cet été
3 / 6 Des vacances " à la ferme"
Aller à la cueillette, passer à la ferme chercher du lait frais et des oeufs, nourrir les animaux... Le mouvement “slow travel” prend de l'ampleur, avec 84 % des voyageurs exprimant de l'intérêt pour séjourner dans ou près d'une ferme. "Depuis le Covid, il y a un renouveau du tourisme national qui perdure avec un réel engouement pour les destinations nature et les départements ruraux", confirme Xavier Rousselou, porte-parole d'Expédia Group. "A la Toussaint, nous observons aussi un vif intérêt pour des séjours dans l'Indre, le Doubs, les Ardennes... Celaa s'inscrit dans ce mouvement de reconnexion à la nature. Le facteur prix joue aussi."
4 / 6 Des vacances "à la page" pour déconnecter
Dans le sillon des partages de lecture très en vogue sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BookTok, les vacances pour déconnecter et se plonger dans les dernières pépites de la rentrée littéraire ont le vent en poupe. "Il y a une volonté de couper des écrans, de prendre du temps pour soi. On note également une tendance autour des retraites axées sur les clubs de lecture", observe Xavier Rousselou.
5 / 6 La Sardaigne (Italie)
Très prisée des Italiens du Nord, la Sardaigne concurrence désormais la Sicile. Baignée par des eaux cristallines, cette île propose une autre facette de l'Italie qui séduit les voyageurs. Des liaisons aériennes directes depuis les grandes villes européennes participent également à cet essor (+63%).
6 / 6 Les hôtels réinventés
Séjourner à l'hôtel, oui, mais dans un cadre atypique. Anciennes gares, comme ici à Canfranc en Espagne avec un restaurant qui prend place au coeur d'un ancien wagon, abbayes, écoles ou prisons, les hôtels jouent la carte de l'originalité ce qui séduit les voyageurs. Tenté?
Découvrez l'intégralité du rapport Horizons 2026: les tendances de voyage: www.expedia.fr
Prolongez votre lecture sur le sujet :