Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Cancer de la prostate

article réservé aux abonnés Cancer de la prostate: Léa Turpin innove avec un traitement ultraprécoce

Aussi pugnace que Sherlock Holmes, la docteure Léa Turpin traque les métastases des cancers de la prostate. Sa mission: les irradier au plus tôt par des techniques à...

Cancer: examen, chirurgie… 8 idées reçues sur la prostate

La prise en charge des tumeurs de la prostate a énormément évolué ces 10 dernières années. Aujourd'hui, on ne propose pas une biopsie à tous les hommes qui ont des...

Attention, ces additifs très courants augmentent le risque de cancer

Ils sont présents un peu partout et ils augmenteraient de 15% le risque de cancers, selon une nouvelle étude. L’occasion, plus que jamais, de fuir les produits...

Chirurgie, incontinence, impuissance… 8 idées reçues à corriger sur le cancer de la prostate

La prise en charge du cancer de la prostate a beaucoup évolué ces 10 dernières années. Moins de patients sont aujourd'hui traités et opérés et les techniques de chirurgie mini-invasives permettent d'éviter les troubles de l'éjaculation et l'incontinence. Notre Temps fait le tour de 8 idées reçues, afin de dévoiler les nouveautés en chirurgie... qui devraient rassurer les hommes (et leurs...

Cancer de la prostate: comment calmer les bouffées de chaleurs masculines

Les hommes sont aussi concernés par les bouffées de chaleur, fréquentes dans la prise en charge du cancer de la prostate. Il existe des solutions pour limiter leur impact négatif sur la qualité de vie.

Movember: briser les tabous des cancers masculins

Le cancer de la prostate atteint 57 000 hommes par an. Juste devant celui des testicules, c’est le cancer qui touche le plus les hommes. En novembre, le mouvement Movember sensibilise à la prévention de ces maladies masculines, notamment via le port de la moustache!

Cancer de la prostate: des traitements de plus en plus performants

Alors que le journaliste Jean-Pierre Pernaut vient d'annoncer publiquement son cancer de la prostate, retour sur quatre nouvelles techniques qui permettent de diminuer les effets secondaires des traitements.

Cancer de la prostate avec métastases: un nouveau traitement prometteur

Une étude française démontre que l'ajout d'une nouvelle hormonothérapie en cas de cancer grave de la prostate apporterait 38% de survie et 18 mois de plus sans progression de la maladie. Un espoir notamment pour les patients âgés.

Decapeptyl®, pour lutter contre le cancer de la prostate

Le Decapeptyl® est un traitement hormonal d'attaque préconisé en cas de cancer de la prostate avancé ou présentant des métastases. Le Decapeptyl® est également prescrit, entre autres, aux femmes suivant un traitement hormonal en vue d’une fécondation in vitro.

Couple et sexualité après un cancer de la prostate

Comment retrouver une sexualité épanouie après une opération de la prostate? Troubles de l'érection, douleurs, absence de plaisir... le Dr Mimoun, gynécologue-andrologue, a répondu aux questions des internautes lors du tchat du jeudi 12 septembre 2013.