Avec ce nouvel appareil ménager, dites adieu à la corvée de serpillière!
Vous aimez cet article?
Vous les avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux… Moitié aspirateurs balais, moitié balais vapeur, les aspirateurs-laveurs ont le vent en poupe et nous font les yeux doux dans les rayons d'électroménager. Après le Thermomix et les Airfryer qui ont révolutionné la cuisine, la prochaine star de nos maisons, ça pourrait bien être eux! Comment fonctionne ce nouvel appareil multifonction dont la promesse de remiser la serpillière au placard fait rêver? Explications.
C’est quoi un aspirateur-laveur? Comment bien choisir un nettoyeur de sol?
Laver les sols de la maison lorsqu'on fait le ménage fait partie des tâches domestiques récurrentes qui prennent du temps et demandent de l'énergie. D'abord passer l'aspirateur en tirant parfois un modèle traîneau un peu lourd, puis passer la serpillière et portant le seau d'eau de pièce en pièce pour faire briller le sol. Une tâche qui peut revenir plusieurs fois dans la semaine lorsqu'on a un animal de compagnie qui laisse des traces de pattes et des boules de poils. Comment se simplifier la vie? Les marques d'électroménager (Kobold, Rowenta, Kärcher, Bosch, Bissel, Dyson, Philips, Roborock...) ont imaginé un appareil 2-en-1 pour nous faire gagner du temps: l'aspirateur-laveur également appelé nettoyeurs de sols. Certains modèles sont même 3-en-1 et sèchent le sol à la fin.
Comment ça marche un aspirateur qui lave? Ces aspirateurs-balais sans fil aspirent de façon classique avec une brosse rotative unique (ou des coussinets rotatifs) et envoient de l'eau grâce au réservoir intégré dans lequel vous pouvez ajouter votre détergent habituel. Vous n'avez plus besoin de porter un seau d'eau ni d'essorer votre serpillière. Pour un nettoyage optimisé, l'eau sale et l'eau propre sont séparées ce qui garantit un nettoyage des sols et parquets avec une eau claire.
Les atouts de cet appareil? Il nous fait gagner du temps en réunissant 2 taches ménagères en une. Bien chargé entre deux utilisations, il est toujours prêt à l'emploi lorsqu'on renverse un liquide.
Les bémols: le prix, les modèles les plus récents et performants avoisinent les 500€ (et bien plus pour le dernier-né de chez Dyson!). L'autonomie de ces aspirateurs sans fil nouvelle génération peut également décevoir, mais si vous avez un aspirateur sans fil, vous ne serez pas surpris par ces temps parfois courts. Comptez entre 25 min et 1h selon les marques, mieux vaut l'avoir en tête avant de succomber. Idem pour le poids, selon votre force physique, prenez en compte ce critère, car certains modèles dépassent les 6,5 kilos, d'autres sont plutôt autour de 4 kilos.
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)