Appel à témoignages: votre proche est en Ehpad, comment se passe l'été?
Vous aimez cet article?
Pour les proches aidants, l'été représente parfois une bouffée d'oxygène essentielle quand on peut confier son proche à une structure et partir l'esprit serein. Mais pour d'autres, laisser un parent dépendant dans un Ehpad quand le personnel n'est pas souvent au complet, peut être source d'inquiétude, voire de tensions.
Si certains Ehpad parviennent à s'organiser bien en amont pour trouver des remplacements en ces temps de congés afin qu'un roulement s'opère au sein du personnel, ce n'est pas le cas partout et beaucoup ont du mal à recruter en plein été.
Par ailleurs, quand les proches aidants s'octroient quelques jours ou semaines loin de l'Ehpad, le personnel peut aussi moins compter sur les familles.
Proche aidant, si vous avez un parent en Ehpad, comment s'est passé jusqu'ici votre été? Est-ce que vous vous inquiétez du possible manque de personnel? Des fortes chaleurs? Est-ce que vous multipliez les visites ou coups de fil pour vérifier que tout va bien? Est-ce qu'au contraire, vous faites confiance dans la structure qui prend en charge votre parent?
Comment témoigner?
Racontez-nous votre expérience soit par mail à temoins.notretemps@gmail.com, soit dans les commentaires, en précisant votre prénom et votre localisation. Votre récit pourra nourrir un futur article sur le site de Notre Temps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (1)