Notretemps.com Notretemps.com Notretemps.com

Appel à témoignages: et vous, que feriez-vous si remportiez le gros lot?

Une bande d'amis qui se connait depuis 50 ans vient de remporter 250 millions d'euros à l'EuroMillions. De quoi faire rêver! D'ailleurs, que feriez-vous d'une telle somme si cela vous arrivait? Racontez-nous.

Vous aimez cet article?

Le 19 août dernier, la vie de cette bande de 5 amis franciliens qui se connaît depuis près de 50 ans s'apprête à changer. Sous l'impulsion de l'un d'eux qui tente sa chance dès que la cagnotte dépasse les 50 millions, révèle le Parisien, ils poussent la porte du bar-tabac du Moulin-d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement et cochent sur la grille le 24, 31, 34, 41, 43, 6 et le 8. La combinaison gagnante qui va changer leurs vies.

Ces 5 amis, dont on sait simplement qu'ils sont 5, hommes et femmes, remportent les 250 millions d'euros mis en jeu ce jour-là par la Française des jeux (FDJ United) à l'EuroMillions et font désormais partie du cercle très fermé des multimillionnaires français. Submergés de bonheur lorsqu'ils réalisent qu'il ont gagné, ils placent le ticket gagnant dans un coffre-fort le temps de digérer la nouvelle et ne se manifestent pas tout de suite auprès de la FDJ. Ils avaient 60 jours pour se faire connaître. C'était sans compter sur un petit malin qui a tenté de remporter le pactole à leur place en se faisant passer pour eux auprès de "La Dépêche du Midi", pressant les 5 amis d'aller réclamer leur gain.   

FDJ Dézoomer
© FDJ

Que feriez-vous si vous remportiez 250 millions d'euros?

Que vont-ils faire de leurs 50 millions respectifs? Le groupe d'amis dont l'identité est gardée confidentielle a précisé que "les associations caritatives ne seront pas oubliées. Nous ne pouvons pas recevoir une telle somme sans venir en aide à ceux qui en ont besoin". Les placements pour assurer l'avenir, les travaux pour améliorer son logement et une nouvelle voiture font partie des principales dépenses post "gros lot", analyse dans le Parisien, Isabelle Cesari, responsable des grands gagnants pour la FDJ.

Le 23 octobre 2025, c'est un père, futur retraité, et ses 2 filles qui ont remporté 23 millions d'euros au Loto à Boulogne. "Ce gain tombe à pic, car j’allais être à la retraite prochainement. Je veux une maison avec une piscine pour que mes petits-enfants s’amusent et, surtout, un grand garage pour ranger mes nombreux outils", a déclaré l'heureux gagnant. Un potager partagé figurera également au cahier des charges de ce nouveau domaine familial, précise la FDJ. 

Et vous, que feriez-vous si vous remportiez le gros lot? Partiriez-vous en voyage? Quitteriez-vous votre emploi si vous êtes encore en activité? Aideriez-vous vos enfants et/ou petits-enfants? Quelle partie placeriez-vous? Racontez-nous en commentaires.


Commentaires (4)