Illuminez votre teint grâce à ces quatre astuces
Vous aimez cet article?
Pourquoi nettoyer la peau du visage est essentiel?
La peau est une barrière naturelle contre les agressions extérieures. Avec le temps, elle devient plus sensible aux impuretés: transpiration, poussière, pollution… Pour s'en débarrasser et avoir un teint moins terne, adoptez une routine de nettoyage du visage matin et soir. Utilisez une eau micellaire ou une huile pour capter les impuretés puis un soin lavant doux. Sur les peaux matures, on évite "au maximum l’eau du robinet ou le frottement avec un coton", explique Nina Ross, dermatologue et cosmétologue, à Santé Magazine, car ils peuvent agresser la peau qui s'assèche naturellement avec l'âge. Au moins une fois par semaine, procédez à une exfoliation douce afin de débarrasser la peau des cellules mortes qui ternissent le teint.
Bien s'hydrater pour une peau plus lumineuse
Une peau trop sèche a tendance à produire plus de sébum pour se protéger et compenser. Résultat: des pores obstrués, des éruptions cutanées et un teint terne. Hydratez votre peau matin et soir en appliquant d'abord un sérum ou une huile végétale. Ils ont l'avantage de retenir l'eau de l'épiderme et de donner un teint frais et lumineux. Poursuivez le soin en appliquant votre crème hydratante.
Lire aussi> Rides du lion: nos conseils pour les atténuer
Privilégiez une crème anti-âge riche en acide hyaluronique pour activer la production d'élastine et de collagène, qui ont une action lissante et rajeunissante. En alternative, Nina Ross recommande le rétinol aux lectrices de Voici. Ce puissant anti-âge est "super sur les peaux matures quand on n’a pas la peau sensible". Profitez-en pour réaliser un léger massage du visage afin d'activer la circulation sanguine et de donner des couleurs. Terminez en appliquant une base illuminatrice. "Elle apporte luminosité et tenue sans surcharger, explique Magali Marx, experte make-up Clarins, aux lectrices de Marie Claire. Elle évite également à la peau de boire le maquillage. Choisissez-la rosée, pour un effet frais et éclatant."
Appliquer un fond de teint fluide
Sur une peau mature, on évite le fond de teint en poudre. Il peut se loger dans le creux des rides en faisant des paquets bien visibles et "les actifs [anti-âge] ne sont pas toujours compatibles avec ces textures sèches", précise José Ginestar, directeur scientifique de Sisley à Marie Claire. En revanche, le fond de teint crémeux convient parfaitement. Et s'il contient des micro-nacres, c'est encore mieux, car elles attirent la lumière et donnent de l'éclat. On travaille par zone, conseille Charly Salvator, maquilleur professionnel, cité par Femme Actuelle, "pour que ça fasse vraie peau" et non masque. "Ciblez les pommettes, les taches et les zones qui manquent d'homogénéité", ajoute Magali Marx.
Donner du peps grâce au maquillage
Dernière étape essentielle à l'effet bonne mine: le maquillage. Un blush rosé, pêche ou abricot s'applique sur la pommette en remontant vers les tempes. Cela évite d'affaisser les traits du visage et de paraître fatiguée. Pensez à appliquer un anti-cernes pour réduire les creux et une touche de correcteur au coin interne de l'œil. Côté maquillage des yeux, privilégiez toujours les teintes neutres et naturelles aux couleurs flashy, sans oublier le mascara rehaussé d'actifs. Enfin, terminez par le rouge à lèvres, complété d'un gloss pour donner du volume.
Prolongez votre lecture sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu !
Commentaires (0)